
- Cet évènement est passé

RENCONTRE MÉTIERS DU CINÉMA D’ANIMATION
- Lieu :
- Cité des Métiers de Normandie - ROUEN
- Public concerné :
- Tout public
- Entrée :
- Sur inscription
- Lien d'inscription :
- claire.decultot@citedesmetiersnormandie.fr - 02 32 18 82 80
En pleine expansion, le secteur du cinéma d’animation est une filière où, selon l’Observatoire des métiers, 48% des recrutements seront en tension (moyenne sur les 3 prochaines années) et particulièrement en animateurs 2D, 3D, storyboardeurs et décorateurs. Le nombre d’étudiants sortant des écoles de cinéma d’animation actuellement ne suffisent pas à combler le manque. Lanimea,
Tisseurs d’Images est la première école en Normandie en animation 2D/3D du traditionnel au digital. Elle ouvrira ses portes en septembre 2019 et a choisi de former les dessinateurs à ces métiers particulièrement recherchés dans la filière.
Cette matinée, permettra de découvrir le parcours de 4 professionnels : storyboardeur, décorateur/layout, animateur 2D et animateur 3D issus des Gobelins, de l’Esma et des plus grands studios (Disney, Marathon, Xilam…).