- Cet évènement est passé
LES MÉTIERS DE LA RADIO : RENCONTRE FRANCE BLEU NORMANDIE
- Lieu :
- France Bleu Normandie Rouen - ROUEN
- Public concerné :
- Tout public
- Entrée :
- Sur inscription
- Lien d'inscription :
- https://bit.ly/2lKdPHi - 02 32 18 82 82
>> Afin de découvrir la vaste palette de métiers de ces domaines et leurs modalités d’accès, rencontrez des professionnels à l’occasion d’une journée spéciale
Le Club de la Presse et de la Communication et la Cité des Métiers vous proposent de découvrir :
Les métiers de la communication & des médias
Les 19 et 21 novembre
à Caen et à Rouen
A cette occasion rencontrez des journalistes radio au cœur des locaux de France Bleu Normandie, échangez sur leur parcours, les formations requises et leur quotidien au sein de la station.
Les métiers de la communication et des médias c’est :
2 300 entreprises normandes
La Normandie regroupe 2 300 entreprises spécialisées dans la communication/médias dont 29 % sur la zone d’emploi de Rouen, 17 % sur la zone de Caen et 11 % sur celle du Havre. 40 % de ces entreprises ont une activité liée à l’impression.
Ce secteur regroupe ainsi 10 907 actifs en Normandie.
Source : Urssaf 2014 – Traitement Cariforef Normandie
Perspectives : un secteur en mutation
L’arrivée du numérique a totalement modifié la manière de communiquer, entraînant la multiplication des supports (tablettes, smartphone etc.) et de nouveaux modes de consommation de l’information (vidéos en ligne, podcast, applications mobiles, réseaux sociaux, etc.). Aujourd’hui, il est indispensable de penser « print » et « web » pour rester visible.
Des métiers nouveaux et recherchés
Avec la digitalisation des entreprises, beaucoup d’emplois traditionnels ont muté vers le numérique. Les métiers du multimédia tels qu’infographiste 3D ou webdesigner, prennent de l’importance. L’intérêt se porte également sur les métiers de l’internet, comme community manager ou ergonome web, et sur ceux liés à la programmation et au développement d’application web et mobile, en pleine effervescence. Enfin, face à la multiplication des supports d’information, les journalistes aux profils pluridisciplinaires, maîtrisant à la fois les techniques de l’écrit, de l’image et du son, sont recherchés.